ERIK GIASSON
«De millionnaire à Wall Street à prof de yoga!»
Le Yogi de Wall Street
Auteur des «best-sellers» :
«Le courage de réussir» publié en 2017
«Nourrir sa tête sans affamer son coeur» publié en 2019
Pour une demande de conférence
BIOGRAPHIE
Son parcours est atypique. De la finance au yoga, de New York à l’Inde, il trouve l’équilibre entre la tête et le cœur en tant qu’homme d’affaires actif dans sa communauté et gestionnaire apprécié. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la finance et plus de 10 ans en tant qu’entrepreneur, il se consacre désormais au développement des décideurs pour qu’ils se réalisent personnellement et professionnellement tout en atteignant leurs objectifs d’affaires.
Ses nombreuses années d’expérience en finance et en affaires lui ont appris une leçon importante : le succès est d’abord et avant tout une question de reconnaissance personnelle. Lorsqu’on cherche cette reconnaissance dans le regard des autres, on parvient rarement, sinon pratiquement jamais, à être vraiment satisfait de soi. Il nous manquera toujours quelque chose pour sentir que l’on a réussi.
CONFÉRENCES
Conférence 1 :
«Choisir de réussir»
Résumé de la conférence :
La vie est une suite de choix. Sans prise de conscience, on se retrouve souvent en réaction à répéter les mêmes erreurs, ce qui rend la réussite difficile à atteindre. Nous avons la capacité de changer notre vie à tous les jours et ce, en fonction des choix que nous faisons, des émotions que nous avons et des actions que nous prenons. Sans une prise de conscience, on se déresponsabilise et laissons la vie décider de notre capacité de réussir. Erik a longtemps laissé les aléas de la vie décider de sa réussite professionnelle et personnelle. Il a conséquemment traversé plusieurs épreuves, connu maints échecs mais également de nombreux succès.
Il a tiré 5 grandes leçons de vie de son histoire, 5 choix que nous pouvons faire de façon consciente au quotidien pour enfin réussir à atteindre nos objectifs. Il résume ces choix avec l’acronyme ALVAC. En conférence, il présente ce processus concret qu’il applique désormais au quotidien et qui permet à tous et chacun de trouver sa voie et de réussir sa vie professionnelle et personnelle.
ALVAC, c’est tout d’abord faire le choix d’Accepter la réalité, ce qu’on peut ou non contrôler. On doit ensuite faire le choix de se Libérer des rôles qui nous emprisonnent et ainsi reconnecter à notre essence. Dans la réalité libre de rôle on peut faire le choix de vivre dans la Vérité et ainsi se reconnecté à notre vie tel qu’elle est vraiment. Lorsqu’on comprend bien qui nous sommes vraiment et ce que l’on peut offrir on peut choisir l’intention derrière nos gestes pour que nos Actions nous rapprochent de la réussite. Comme nos actions viennent maintenant d’un endroit en nous qui a accepté la réalité, qui est aussi connecté à notre essence et à la vérité on peut maintenant faire le choix d’avoir Confiance que nous sommes dans la voie de la réussite.
En toute humilité, malgré un parcours de vie impressionnant, Erik partage ses 5 leçons de vie avec humour et authenticité. Il n’hésite pas à parler des épreuves qu’il a traversées et qui l’ont mené à trouver l’équilibre entre la tête et le cœur. Sa conférence est source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à conjuguer pragmatisme avec pleine conscience et réussite dans toutes les sphères de leur vie.
Extrait de la conférence 1 :
Conférence 2 :
«S’élever en équilibre»
Résumé de la conférence :
Vous arrive-t-il de vous sentir en déséquilibre, de vous sentir enseveli sous les tâches, vos pensées et les peurs? Est-ce qu’il vous arrive de perdre contact avec qui vous êtes vraiment? Avez-vous l’impression d’être toujours à la course, de manquer de motivation au travail, de reculer devant les défis ou encore d’avoir carrément envie de changer de vie? Bien que nous soyons réticents à en parler, ces sentiments nous habitent tous un jour. La raison? Fort probablement parce que nous ne sommes pas conscients de l’importance de l’équilibre dans nos vies. Sans prise de conscience, il est très difficile d’élever notre qualité d’attention sur le moment présent et ainsi élever le niveau d’intention de notre mission professionnelle. C’est dans l’espace entre notre tête et notre coeur, connecté à qui nous sommes vraiment, qu’on réussit à s’élever pour se réaliser sur les plans personnels et professionnels.
Dans cette conférence «S’élever en équilibre», l’objectif d’Erik est d’inviter à une prise de conscience de l’intention qui motive les actions et les réactions dans un contexte professionnel, afin de mieux s’élever à partir de l’équilibre pour canaliser les forces de chacun vers l’atteinte d’objectifs.
Fidèle à lui-même, Érik propose une démarche simple, facile à suivre et à appliquer, qu’il utilise au quotidien dans sa carrière.
En 6 questions simples découvrez ce qui vous a empêché, jusqu’à maintenant de vous élever et de remplir votre mission avec succès.
– Avez-vous trouvé l’équilibre entre la tête et le cœur ?
– Êtes-vous conscient de vos croyances?
– De quoi avez-vous peur au juste ?
– Qui êtes-vous vraiment ?
– Quelle est l’intention de votre mission ?
– Arrivez-vous à garder foi en votre mission ?
Erik offre ensuite des pistes de solutions simples pour répondre à ces questions et ainsi s’élever sur une base solide en équilibre. «S’élever en équilibre» permet de relier la mission personnelle des employés à la mission de l’organisation pour laquelle ils travaillent. Erik parvient à donner ou à redonner du sens au travail. Il illustre chacune des étapes à l’aide d’exemples vivants et de faits vécus qui donnent à son discours beaucoup d’humanité et d’authenticité. Homme d’affaires actif, entrepreneur et gestionnaire apprécié, c’est l’humain d’abord et avant tout qui transparait à travers son récit inspirant et concret.
DANS LES MÉDIAS
Erik Giasson : changer de vie – Deux filles le matin – 2 décembre 2019
3 points importants pour trouver l’équilibre – Salut Bonjour – 15 mai 2019
Changer de vie: arrêter de courir après l’argent! – L’actualité – 17 octobre 2016
Érik Giasson : nouvelle vision de l’argent – Les Affaires – Juin 2014
Pour une demande de conférence